Organiser un anniversaire d’entreprise, à quoi ça sert ?

1, 10, 20… 100 ans, l’anniversaire est l’occasion pour l’entreprise de COMMUNIQUER. Je rappelle toujours aux dirigeants qui me consultent que « boire une coupe de champagne et manger des petits fours », n’est pas l’objectif stratégique d’un tel événement.

L’anniversaire est une action de Relations Publiques qui doit servir à la notoriété de l’entreprise et la construction de son image.

Pour le concrétiser, il faut bâtir un plan de communication qui définit ses cibles, ses messages et les actions à mettre en place.

De l’envoi du Save The Date, jusqu’aux remerciements à j+10 en passant par le carton d’invitation et l’événement jour J, l’invité, VOTRE cible, sera conquis par votre entreprise, assuré des valeurs que vous aurez partagées à cette occasion.

Un exemple ? Les 20 ans de l’agence Presstance que je dirige.

  • Une vidéo Save The date,
  • Une table ronde sur l’évolution des médias avec des journalistes de renom,
  • Une soirée conviviale avec la « boîte à questions » et le « photo call »,
  • Des remerciements « photos » à l’issue de l’évènement,
  • …et des articles de presse qui, pour une fois, ont parlé de nous.

Retrouvez en vidéo cette soirée anniversaire.

Vous souhaitez être accompagné dans l’organisation de votre évènement et atteindre un ROI efficace, contactez-moi au 0 344 544 344.

Véronique Martin, conseil en communication & medias

organiser-anniversaire-entreprise